NATURE ET AMUSEMENT

les activités de l'école buissonnière

Image

POTAGER

Fruits, légumes et herbes aromatiques sont cultivés sur place pour alimenter le restaurant et la mini-ferme. Des ateliers (plantation, récolte, recyclage) sont organisés de façon occasionnelle. Les enfants sont associés au travail de la terre et sensibilisés au rythme des saisons.
Image

Ferme

Poules, lapins, cochon, chèvre, mouton, poney et paon cohabitent à l’entrée du parc. Ils mangent les restes du restaurant et fournissent le fumier du potager. Les enfants peuvent les observer, s’en approcher, parfois les nourrir et les soigner. Ils sont aussi confrontés aux différents cycles de la vie.
Image

parc de jeux

Tyroliennes, ponts de singe, château gonflable, piste cyclable, trampolines, bowling en bois, terrain de pétanque, cabane, échasses, cordes à sauter, terrain multisport (football, basketball, volleyball), balançoires…les installations développent l’agilité des enfants et leur donne l’espace de se défouler, seuls ou à plusieurs. L’évolution est libre d’une activité à l’autre, laissant des possibilités d’invention et de jeux spontanés. Légères, les installations s’inscrivent dans l’environnement.
Image

Restaurant

Une terrasse ombragée et quelques tables sont installées dans le parc. On y déjeune, on y goûte, on y boit un verre, à toute heure de la journée. La cuisine est simple, légère, saine, faite à partir de produits locaux et de saison. Si L’École Buissonnière pense aussi à l’éducation alimentaire des enfants, elle n’oublie pas leurs gourmandises préférées : crêpes, popcorns, glaces, jus et barbe à papa. Et pour les adultes : cocktails, de saison !
POTAGER
bowling
ferme
trampolines
ponts de singe
pumtrack
cabanes et bricolage
chateau gonflable
jeux de ballons
restaurant